Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bonnes nouvelles ne sont pas légion en cette fin d'année, difficile pour les victimes de l'amiante, comme pour une grande majorité des citoyens de notre pays.

Ne boudons pas la dernière tombée qui confirme, le classement de la verrerie de Vianne dans les entreprises à risque amiante. La parution dans le Journal Officiel assure, pour tous les salariés et anciens salariés de la verrerie, l'accès à la cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante (ACAATA)

Comme l'attestent nos articles "Informations "ACAATA" :des 14 et 23 juin et du 20 juillet derniers, cette reconnaissance est le fruit d'un combat de 10 ans, avec une bataille judiciaire à rebondissements depuis plus de 3 ans.

Les adhérents du CERADER 47 à l'origine de la demande ont pu apprécier le soutien des associations locales: CERADER 24 et ALLO AMIANTE adhérentes à l'ANDEVA et celui des Unions Départementales de la CGT. Tous ces organismes sous la banderole du Collectif du Grand Sud OUEST avaient le 23 juin, organisé un rassemblement important devant le tribunal administratif lieu de l'audience décisionnaire

Ce résultat est un souffle d'espoir pour toutes les victimes tellement malmenées ces dernies temps. il doit représenter un encouragement pour l'avenir

Tag(s) : #Informations ACAATA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :