Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon les données de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l'amiante est responsable de 90 000 décès par an à travers le monde. Pas encore assez !

.

Interdit dans l'Union européenne, soumis à de fortes restrictions dans 52 pays, l'amiante reconnu cancérigène par tous et massivement exporté dans des pays en développement comme la Chine, l'Inde ou le Méxique, très demandeurs de matériaux de construction à faibles coût (structures de maisons, toits, canalisations . . . Deuxième marché après la Chine l'Inde en a consommé 350 000 tonnes en 2008.

 

Le Canada, 5ème producteur et 4ème exportateur d'amiante dans le monde (en 2009) envisage de rouvrir une mine d'extraction du minéraux miracle au Québec. Les associations de médecins ou de scientifiques s'opposent à la réouverture de la mine de Jeffry du nom de la société qui l'exploite. La société canadienne du cancer, les associations médicales du pays demandent au gouvernement du Québec de ne pas accorder à la compagnie minière le prêt qui lui permettrait d'exploiter un gisement soutérain. A suivre !

Tag(s) : #L'international

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :