Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ci-dessous le tract d'appel du collectif amiante sud ouest, pour le rassemblement du 6 juin devant la préfecture de la Gironde puis la Cour d'appel de Bordeaux. Rappel: se rassemblement se déroulera en 2 parties (voir notre article "Appel à Rassemblement"):

- une première partie devant la préfecture pour soutenir la délégation qui sera reçue à 11 h 15

- deuxième partir devant la Cour d'appel de Bordeaux ou 8 victimes seront auditionnées

 

" LE TRAVAIL NE DOIT PAS ETRE UNE MALADIE MORTELLE"

 

AMIANTE : 16 ANS APRES LES PREMIERES PLAINTES AU PENAL …AUCUN PROCES APPELE ? ?  6 juin "ACTION POUR LA JUSTICE"

C’est comme cela que s’expriment nos amis de la centrale d’ARJUZANX  à MORCENX  puisqu’avec la C.G.T.,  ils ont déposé plainte au pénal contre les responsables de dizaines de malades et de morts pour cause d’empoisonnement professionnel à l’amiante sur le site d’E.D.F. voilà plus de 16 ans. Depuis sa création, notre collectif les soutient dans ce combat ! ! Et il y a tant d’autres dossiers en France ! !

En 16 ans, il y a eu plus de 50 000 morts en France à cause de ce poison et à ce jour aucun des principaux responsables n’a été traduit devant les tribunaux du pénal … Cela ne peut plus durer ! C’est une véritable « prime à la casse de la santé au travail » ! ASSEZ ! ! !

C’est pourquoi le collectif régional a décidé de répondre à la volonté de justice exprimée par tous les contaminés, malades et ayants droit de décédés qui veulent que cesse l’impunité dont bénéficient ces dirigeants d’entreprises responsables de ces assassinats à effet différé.

6 JUIN 2013 -  8 nouveaux dossiers en cour d’appel à BORDEAUX

RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE DE REGION

A PARTIR DE 10H30 : MANIFESTONS POUR LA JUSTICE !

Nous avons demandé audience à M. le Préfet de région pour lui exposer les doléances « justice pour les victimes » (pénal, impôt pour aller aux prud’hommes, prescription ramenée à 5 ans, effectifs du service public de la justice..) ce qui ne retire rien à nos autres doléances telles : prévention, mises en danger d’autrui …

Puis nous nous rendrons à la cour d’appel en cortège pour un casse croûte sur la place de la République avant de monter à l’audience qui aura lieu à 14h00 !

Madame TAUBIRA vous devez nous entendre et mesurer les sérieux dysfonctionnements de la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris. Elle est discréditée ! L’ANDEVA a décidé d’aller en cassation contre ses dernières décisions de relaxe (et de leurs motivations) de 9 des 17 « mis en examen » !

ACCELEREZ L’INSTRUCTION pour que ce procès ait lieu très rapidement ! Les victimes de l’amiante et de tous les cancérogènes l’attendent pour interdire au patronat « le droit de tuer impunément », ce qu’avait proposé SARKOZY dès 2010 ! Nos vies valent mieux que leurs profits !

JUSTICE AUSSI POUR LES VICTIMES AUX TRIBUNAUX - CIVILS : revenir aux orientations de la conférence du consensus de 1999 qui prévoyait d’améliorer les démarches administratives, médicales et judiciaires pour les victimes. (Limitation des expertises au strict nécessaire dans des délais réduits, maintien de l’indemnisation de tous les préjudices…), et enfin, faire payer leur casse aux responsables !

ENSEMBLE, EXPRIMONS NOUS FORTEMENT LE 6 JUIN A BORDEAUX

LA JUSTICE : NOUS LA VOULONS ET PAR L’ACTION NOUS

L’OBTIENDRONS ! !

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Nos actions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :