Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après le délibéré du 27 octobre 2011 et le délibéré du 1 mars 2012 (voir nos articles précédents), une nouvelle audience se déroulera le 22 mars 2012.

Chers amis,

Notre association est présente à vos côtés dans tous les combats que vous menez avec force et conviction dans l’intérêt des victimes de l’amiante et de leur famille.

Déjà à  deux reprises, vous avez été traités d’une manière intolérable par cette Cour d’appel de Douai qui auditionne une nouvelle fois 14 victimes de leur travail ou du travail de leur conjoint disparus.

Vu les positions successives, du ministre du travail Xavier Bertrand et du Président de la république nous pouvons craindre que les 14 personnes confrontées ce 22 mars 2012, seront soumises au même traitement.

Victimes elles aussi de l’acharnement elles seront sauf surprise, condamnées à leur tour à rembourser une grande partie des sommes qui leur avaient été attribuées.

Comme pour les autres (plus de 250) dossiers en attente de jugement, ce serait une attitude sans précédent dans notre pays. En laissant condamner les plus démunis et les plus faibles qui n’ont demandé qu’à exercer leur métier, notre république ne se grandit pas.

En maintenant cette stratégie le FIVA et les plus hauts responsables, affichent clairement le mépris qu’ils portent aux victimes de l’amiante, à leur famille et aux victimes du travail en général.

Devant cette situation inacceptable notre association ALLO Amiante, tient à apporter son soutien inconditionnel aux victimes du Nord.

Tag(s) : #Justice

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :