Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPEL AU RASSEMBLEMENT UNITAIRE 2010

 

Le conseil des ministres du 13 juillet dernier a confirmé son intention de mener la réforme des retraites sur les bases annoncées.

Sur plusieurs aspects ce projet nous paraît être inadapté à la situation sociale de notre pays.

 

D’une part lorsqu’il s’agit d’atteindre l’âge de 67 ans pour obtenir une retraite à plein temps, ce qui aura des conséquences inévitables sur le chômage est un non sens économique. A terme cela péjorera encore d’avantage l’emploi des jeunes lesquels figurent déjà parmi les plus mal lotis face à la politique de rigueur gouvernementale.

 

D’autre part comme nous l’avons évoqué à plusieurs reprises, nous rappelons notre profond désaccord sur les arguments développés relatifs à la compensation de la pénibilité. Articulée autour d’un taux d’IPP (incapacité partielle permanente) de 20%, la reconnaissance de la pénibilité telle qu’elle est abordée est un recul de société sans précédent.

 

Lors d’une intervention face aux victimes de l’amiante le 23 juillet dernier, le président de la République s’interrogeait sur l’intérêt de distinguer les salariés exposés et les victimes. Cette interrogation marque à notre sens la volonté d’attaquer d’une manière négative la législation en place et plus particulièrement le processus de la cessation anticipé d’activité (ACAATA) au détriment de ceux qui subissent le manque de prévention et de sécurité dans leur travail depuis de nombreuses années.

 

Allo Amiante s’associe et appelle à la participation aux manifestations nationales unitaires du 7 septembre 2010

Tag(s) : #Notre actualité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :