Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous appelons régulièrement à un rassemblement, lorsque nos adhérents sont convoqués devant les tribunaux des affaires de la sécurité sociale. Ce fût encore le cas pour le 2 juillet dernier.

 

Bien souvent nous apprenons à la dernière minute que l'audience est reportée. cela pour des raisons diverses: conclusions des avocats devant délibérer, rapports d'expertises, ou des assurances (ce qui est souvent le cas lorsque ces dernières doivent intervenir pour les employeurs) non parvenus en temps utiles. Ces situations obligent les tribunaux à reporter l'audience.

 

Cette situation est frustrante pour les auditionnés qui attendent parfois depuis longtemps le jugement de leur "affaire" mais aussi, pour celles et ceux d'entre vous qui se déplacent pour les accompagner.

Lors de l'audience du 2 juillet une conversation avec le Président du tribunal a permis de faire un petit point sur cette problématique. Ce dernier nous a assuré qu'il veillerait à, ce que ce phénomène ne devienne pas une habitude et que les reports seraient à l'avenir évités chaque fois que cela sera possible. Au cours de l'audience il a informé les avocats de cette situation. Si notre rôle est dans l'intérêt des victimes, de soulever tous le problèmes rencontrés, il nous appartient d'être objectif et de faire état des points positifs 

Tag(s) : #Notre actualité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :