Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans notre article du 17 décembre 2011,"Jusqu'ou iront'ils" nous faisions éta de notre indignation.

La commune de CASALE MONFERRATO a dit NON !

COMMUNIQUE

AFEVA (Association des victimes de l'amiante), Coordinatore Vertenza Amianto (coordination amiante) et organisations syndicales (CGIL, CISL, UIL)

Le NON de Casale Monferrato est une nouvelle défaite pour Stephan Schidheiny, après le renvoi devant le justice et le NON massif des habitants de la petite commune de Casale.
Nous sommes finalement satisfaits de cette décision, laborieusement obtenue, parce que c'est la décision la plus juste que la ville pouvait prendre. Les souffrances et les dommages subis par la Casale ont été - et sont encore - trop grands pour n'avoir pour conséquences que l'opportunité d'une contrepartie financière.
Le choix de refuser l'offre était juste, parce qu'il permet de panser les plaies survenues dans la ville et de marcher unis, habitants et institutions, dans la lutte pour atteindre les objectifs qui sont les nôtres depuis des décennies : la justice, la recherche et l'éradication de l'amiante.
Cette unité permettra d'affronter avec une plus grande efficacité et une plus grande cohérence les tâches sur lesquelles nous devrons concentrer nos efforts dans "l'après-verdict", en particulier sur le front des indemnisations, qui, à l'évidence, ont été négligées.
Nous voulons remercier le Ministre de la Santé, Renato Balduzzi pour le rôle déterminant qu'il a joué ces derniers mois, ainsi que l'évêque de Casale Alceste Catella, les organes d'information locaux et nationaux et les citoyens de Casale de tous âges, qui, par milliers, ont manifesté une profonde adhésion à notre bataille commune pour la justice.
Comme toutes les victimes du monde entier, nous attendons le verdict du 13 février prochain. Nous ferons partie de la délégation de l'ANDEVA qui assistera au délibéré de Turin
Tag(s) : #L'international

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :