Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le climat que nous connaissons:

 

- suppression annoncée du juge d'instruction,

- attente de l'ouverture d'un procès pénal amiante  en France,

- indemnisations à la baisse,

- expertises et contre expertises systèmatiques, retardant ou reportant les audiences et les jugements devant les tribunaux de la sécurité sociale ou les cours d'appel. . .

 

Si nous voulons peser sur les évènements qui nous sont hostiles, nous devons réagir collectivement, affirmer notre présence et maintenir notre pression de la manière la plus représentative possible. 

A plusieurs reprises, le collectif régional  regroupant: les associations de défense de victimes de l'amiante d'Aquitaine adhérentes à  l'ANDEVA et, les organisations de la CGT, s'est exprimé dans une démarche interprofessionnelle.

 

A Bordeaux le 16 mai 2008, puis à Pau, Agen, Mont de marsan, une participation importante de victimes, veuves de victimes du travail, de salariés et de sympathisants ont donné force à ces différentes actions, tous unis dans le même combat solidaire.

 

Nous en reparlerons très prochainement mais il faut savoir que le 28 juin 2010 à 9h00, au tribunal de la sécurité sociale de Mont de Marsan 28 victimes de l'amiante des papèteries de Mimizan viendront solliciter la faute inexcusable de leur employeur. Nous devons les soutenirs: 28 dossiers tout un symbole à ne pas manquer !! 

 

Nous fixerons dans un communiqué officiel les modalités de cette  nouvelle mobilisation mais retenez d'ors et déjà 

la date du 28 juin 2010    

 

Tag(s) : #Notre actualité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :