Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans nos articles du 21 septembre et du 26 septembre derniers nous annoncions nos inquiétudes à la suite  des intentions gouvernementales relatives à la future médecine du travail.

Si le Conseil constitutionnel a validé la loi sur la réforme des retraites promulguée dans la foulée par le président de la République, il a rejeté la partie de la loi rajoutée dans les débats concernant la médecine du travail.

 

En "voulant" tout faire passer en même temps le gouvernement pensait éviter un débat public sur ce sujet fortement contesté par tous: syndicats, associations de victimes organisations de médecins, qui y voient une remise en cause de l'indépendance de la médecine du travail.

 

Sur le premier point, les opposants ne désarment pas pour autant: une 9ème journée de mobilisation est prévue pour le 23 novembre prochain.

 

Sur le deuxième l'ex ministre du travail Mr E Woerth a annoncé que la réforme de la médecine du travail aurait lieu et ferait l'objet d'un texte spécifique dans les meilleurs délais . Il est certain que son successeur reprendra le flambeau avec avidité. Nous seront vigilants sur les deux sujets.

 

nous avons classé cet article dans la catégorie prévention il pourrait trouver sa place dans la catégorie législation 

Tag(s) : #Prévention

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :