Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appel à mobilisation

Rappel

Notre association nationale l’ANDEVA sollicite son réseau d’associations pour

 

UN RASSEMBLEMENT LE 24 MAI 2012 à PARTIR DE 13 h 00

Devant la Cour d’appel de DOUAI

 

 Chère adhérente cher adhérent,

Par la présente nous vous renouvelons l’appel que nous avons lancé pour répondre à l’agression judiciaire dirigée contre les victimes de l’amiante. Au nom de notre bureau je remercie celles et ceux qui se sont déjà inscrits pour afficher notre courroux et notre indignation devant cette situation insoutenable, inacceptable !

.DES PLACES SONT ENCORE DISPONIPLES IL N’EST PAS TROP TARD ! 

Pour des questions de coûts, le bureau du 15 mai a décidé de ne pas ouvrir la réservation aux adhérent (e)s ne disposant pas de carte de circulation SNCF. Nous remercions ceux qui avaient souhaité participer, ils auront comme tous les autres la possibilité de se rattraper le 13 octobre 2012 jour de la manifestation nationale pour laquelle l’association prend en charge les frais de transport pour un certain nombre d’adhérents  non cheminot. Cet appel est donc destiné aux cheminots qui pourront nous rejoindre.

Départ de Bordeaux : 06h22 arrivée à Douai à 11h59

 le rassemblement étant fixé à 13 h00 nous aurons très peu de temps pour déjeuner, il est donc conseillé de prévoir son casse croûte

Départ de Douai : 17h32 arrivée à Bordeaux à 23h49

Il est très important que les victimes de l’amiante, quelle que soit la sensibilité de chacun montrent et rappellent au nouveau gouvernement que les victimes de l’amiante méritent plus de considération. Nous demandons, l’arrêt des jugements « façon Douai », nous demandons des moyens pour que le FIVA ait la possibilité d’appliquer la loi de création de  2002 en matière : de respect des délais, mais aussi de la reconnaissance des maladies et plus particulièrement des mésothéliomes qui devraient faire l’objet d’un traitement accéléré ce qui n’est malheureusement pas le cas. Cela se traduit par le fait que de nombreuses victimes décèdent avant d’avoir été indemnisées

Cette initiative de l’ANDEVA concerne toutes les victimes déjà connues mais aussi celles à venir. Le rôle de notre association est de lutter pour le présent, de préparer l’avenir.

 

Tag(s) : #Nos actions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :