Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Allemagne a importé 60 tonnes de fibres en 2010

Selon un rapport du gouvernement allemand à la Commission européenne dévoilé par l’Institut syndical européen (ETUI), l’Allemagne a importé du Canada 60 tonnes de fibres d’amiante en 2010, fibres destinées à l’entreprise Dow Chemical située à Stade (Basse-Saxe) pour l’essentiel. Le groupe a également importé des cathodes amiantées – utilisées notamment dans la production de chlore – venant des Etats-Unis.
Ces importations sont faites à titre dérogatoire : l’annexe XVII du règlement Reach permet la vente et l’utilisation de diaphragmes contenant de l’amiante chrysotile dans des cellules d’électrolyse existantes.
Laurent Vogel, directeur du département Conditions de travail, santé et sécurité de l’ETUI, estime que la Commission européenne doit faire cesser ce type de dérogation qui permet de contourner l’interdiction de l’amiante dans les états de l’Union européenne.  Cette possibilité n’est d’ailleurs utilisé que par quelques pays en Europe et il existe des technologies alternatives, indique l’ETUI. Les stocks existants permettent Cette possibilité n’est d’ailleurs utilisé que par quelques pays en Europe et il existe des technologies alternatives, indique l’ETUI. Les stocks existants permettent de passer le délai nécessaire à l’adoption de ces nouvelles technologies. D'autres sociétés les ont adoptées sans délais. . . .

Tag(s) : #L'international

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :