Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons régulièrement mis en exergue et privilégié l'inertage par rapport à l'enfouissement lorsqu'il s'agit d'éliminer l'amiante.

La société INERTAM filiale  d'EUROPLASMA a investi 2 millions d'euros dans son usine de vitrification de déchets amiante.

l'objectif ? gagner en productivité et répondre à une demande croissante tout en privilégiant l'empreinte environnementale de son activité.

Inertam a choisi d'investir dans la zone préparatoire de charge de son process de destruction de déchets dangereux. Ainsi la zone de préparation permettra de trier plus précisément les déchets en fonction de leur type: flocage - amiante lié - amiante -ciment. Cette modernisation permettra une économie d'énergie de 30%, pour une meilleure production.  

Ces travaux ont nécessité une interruption de 10 semaines lors de l'été dernier. Les premiers résultats seront visibles dès 2013. Il convient de rappeler que la "torches" traite actuellement plus de 5500 tonnes / an alors que la société bénéficie d'une autorisation de 10   000 t / an de déchets dangereux

 

 l'amiante après traitement totalement inoffensif

Tag(s) : #Prévention

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :