Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme nous l’avons annoncé lors de notre assemblée générale, une journée d’action à l’appel du collectif du grand Sud Ouest était programmée le 28 avril prochain à Bordeaux. Ce rassemblement était axé sur le thème de la justice. Pour une justice équitable rapide et de proximité . . .

Ce même 28 avril est la journée mondiale de la santé au travail. Après la réforme des retraites c’est la pénibilité qui est en pleine négociation dans notre pays. La pénibilité telle que la conçoivent l’ANDEVA, les victimes de l’amiante et les organisations syndicales est un facteur essentiel de la santé et des conditions de travail. Sur ces bases les organisations syndicales envisagent une manifestation nationale dont les modalités et les déclinaisons, départementales ou régionales, ne sont pas encore arrêtées.

Forts de ces éléments et après longue réflexion, le collectif du grand sud ouest a pensé qu’il ne serait pas rationnel de concilier les deux actions : c'est-à-dire, l’action sur la santé au travail la prévention, la pénibilité, de laquelle nous sommes totalement  partie prenante et, celle initialement prévue sur le thème de la justice, avec le risque de dispersion et de perte d’impact de cette dernière.

Dans ce contexte nous ne pouvons pas ignorer l’action en cours des magistrats que nous soutenons. Les magistrats réclament entre autres plus de moyens, ce que nous demandons depuis de nombreuses années.  Ces derniers ont appelé à une manifestation le 29 mars.

Nous sommes donc convenus de la démarche chronologique suivante :

1.    Nous allons faire un appel de soutien à l’action des magistrats du 29 mars (les modalités ne sont pas connues à ce jour,

2.    Nous repoussons notre propre action initialement prévue du 28 avril, par contre pour les raisons précitées nous soutenons et nous nous associons à l’action nationale sur le thème global de la santé au travail ?

3.    Nous reportons au 20 mai notre appel sur le thème de la justice. Cette date a été arrêtée en s’appuyant sur le fait que 3 adhérents d’Allo Amiante sont convoqués  à cette date  par le TASS Bordeaux.

Nous apporterons dans les meilleurs délais toutes les précisions utiles au déroulement et aux conditions de la participation d’Allo Amiante et de ses adhérents à ces trois importantes manifestations

Tag(s) : #Notre actualité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :