Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ATTENTION :La consolidation n'est pas la guérison !

La consolidation est une notion administrative. Elle signifie qu'il est possible d'évaluer l'incapacité permanente à un moment donné (c'est une photo de la maladie à l'instant  T), sans préjuger des évolutions futures de la maladie (il est admis et reconnu que les maladies de l'amiante peuvent être évolutives).

Signification de la "consolidation"

   - pour les actifs: elle correspond à l'arrêt du versement des indemnités journalières. Elle coincide avec une reprise du travail, ou à une cessation anticipée amiante,

 

   - pour les retraités: qui ne peuvent pas prétendre aux indemnités journalières, il est conseillé de consolider la maladie dès sa reconnaissance.

La consolidation  n'est pas l'arrêt des soins

La cour de cassation considère que "les prestations en nature" comprennent la prise en charge des frais occasionnés par le traitement qu'il y ait  ou non interruption du travail et, que cette prise en charge n'est pas limitéé après la consolidation de l'état de la victime. Non seulement pour prévenir une aggravation, mais aussi pour toutes les conséquences directes d'une maladie.

 

Le certificat de consolidation doit reprendre "consolidation avec sequelles de soins".

Le médecin traitant peut proposer un protocole de soins après la consolidation.
Le protocole permet à la victime de bénéficier d'une prise en charge. Le formulaire du protocole peut être télé chargé sur internet.





Tag(s) : #Suite à la déclaration

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :