Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A plusieurs reprises dès que nous en avions eu connaissance, ALLO AMIANTE avec tout le réseau de l'ANDEVA, la FNATH et les organisations syndicales, s'est  insurgée et inquiétée devant la future carte judiciaire de notre pays.

Il s'agissait de la suppression de 44 tribunaux des affaires de la sécurité sociale (TASS), soit  plus de 1/3 pour l'ensemble de notre territoire., c'était des  contraintes supplémentaires pour l'accès à la justice des personnes handicapées, malades et accidentés du travail. La disparition des TASS c'était l'inaccessibilité assurée pour un grand nombre de  victimes, aux ressources parfois modestes.

Nous venons d'apprendre que le gouvernement vient de "revoir" sa copie. En effet il a été décidé de "reprendre à  zéro" le projet de regroupement des tribunaux des affaires de la sécurité sociale.

Reprendre à zéro ne veut pas dire abandonner ! Il faudra certainement revenir sur le sujet. On peut raisonnablement penser que la mobilasion de tous n'est pas étrangère à ce recul

Tag(s) : #Justice

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :