Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans notre article du 19 avril dernier, nous annoncions un certain nombre d'actions pour le printemps 2009.

Le 18 mai nous avons participé à une manifestation régionale à AGEN

Autour des associations et des organisations d'Aquitaine, 300 personnes: veuves, victimes, solidaires se sont rassemblées devant la gare d'Agen, puis se sont dirigées en silence jusqu'au Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale (TASS). 
Il s'agissait dans un premier temps, de soutenir une veuve porteuse du dossier de son mari décédé, à la suite de son  exposition à l'amiante dans le cadre de son travail à la verrerie de Vianne (47).
Dans un deuxième temps les participants sont  venus renouveler avec force leur attente  de l'ouverture d'un procès pénal de l'amiante en France comme c'est le cas en Italie (voir article international du 20 avril 2009); mais aussi renouveler leur inquiétude face au projet de la suppression du juge d'instruction et le re découpage de la carte juridique de notre pays (suppression de 44 TASS sur l'ensemble de notre territoire)j


Une délégation a été reçue à la préfecture. Le sous préfet nous a reçu pendant 45 minutes, il a écouté nos remarques et doléances. Nous avons évoqué les problèmes de justice précités, mais également nos inquiétudes face à la mise en place des Agences Régionales Santé (ARS) (loi BACHELOT Hopital Patient Santé Territoirei qui risque de réduire encore l'accès aux soins de nos concitoyens. Le Sous préfet s'est engagé  de faire "remonter" nos demandes aux "étages" supérieurs.

21 adhérent(e)s d'Allo Amiante étaient présent(e)s dans ke cortège.

Tag(s) : #Notre actualité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :