Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 6 avril 2009 ouverture à TURIN (Italie) du procès amiante devant le pénal.

C'est le premier du genre en Europe.  plus de 3000 personnes sont concernées.
L'entreprise ETERNIT responsable d'avoir négligé les règles élémentaires en matière de sécurité pour ses salariés, va devoir s'expliquer. . .
Des délégations d'associations de défense des victimes de l'amiante de tous les pays de la communauté (Italie - Belgique - Suisse - France - Espagne. . .) sont attendues le jour l'ouverture d'un procès qui  risque d'être long. . . . 
Pour la France une délégation de l'ANDEVA (association nationale) composée de représentants d'associations de son réseau fera le déplacement. Des adhérents de Allo Amiante seront "du voyage".

La France attend avec impatience, depuis plus de 10 ans "son" procès pénal de l'amiante !


Lors du forum de Strasbourg du 16 décembre 2008: "l'amiante un drame sans frontière" (voir l'article dans la catégorie notre actualité) le procès de Turin avait été annoncée par nos collègues italiens (la date n'était pas encore connue).
Au cour de cette même rencontre l'engagement avait été pris par tous les intervenants de poursuive le travail amorcé afin de tendre vers un statut européen. Pour concrétiser cette volonté commune, une prochaine réunion est prévue le 29 avril prochain
.  

Tag(s) : #L'international

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :