Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'assemblée générale de Allo Amiante s'est tenue le 14 février 2009 au restaurant d'entreprise SNCF 83 rue Amédée St Germain à Bordeaux

127 adhérents présents
239 représentés par mandat (s), c'est donc 366 membres de l'association qui se sont prononcés sur :

       - le rapport moral: voté à l'unanimité
       - le montant des nouvelles cotisations: voté à l'unanimité,

       - l'approbation d'une résolution: 365 voix pour et une abstention

La résolution votée, a été adressée aux députés et sénateurs de la Gironde. Elle a pour objet de marquer l'opposition de Allo Amiante au projet du Président de la République Sarkozi relatif à la suppression du juge d'instruction. La suppression du juge d'instruction conduirait à confier la direction des enquêtes judiciaires au seul parquet ce qui ne manque pas d'inquiéter les victimes de l'amiante les victimes des risques professionnels en général et les accidentés de la vie.

Les associations et l'ANDEVA estiment que ce n'est pas de la suppression du juge d'instruction dont la justice française a besoin. Elles pensent contrairement à ce projet, qu'il serait plus rationnel de renforcer les moyens mis à la disposition des juges sur les dossiers sensibles. De plus elles pensent, que cette suppression remettrait fortement en cause le procès pénal que les victimes (de la plus grande catastrophe sanitaire qu'ait connue notre pays) sont en droit d'attendre..

Le rapport moral a mis en évidence l'intérêt d'une mobilisation devant les tribunaux lors des audiences (voir récapitulatif des audiences)  

     
 
Le 16 février rassemblement
pour soutenir 17 salariés devant
la cour d'appel de Bordeaux

Tag(s) : #Notre actualité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :