Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faisant suite à notre dernier article du 29 octobre, vous trouverez ci-joint: le communiqué de l'ANDEVA et de la FNATH,

URGENT – IMPORTANT Pénal : mobilisation le 6 novembre
Le 7 novembre la Cour de cassation tiendra une importante audience sur le dossier pénal d’Eternit et celui de Condé-sur-Noireau. L’heure est grave.
Dans le dossier Eternit, le maintien des mises en examen des directeurs d’Eternit semble en bonne voie. Mais, dans le dossier de Condé-sur-Noireau, l’avis de l’avocat général confirme l’annulation des mises en examen de tous les membres du CPA et de tous les fonctionnaires d’État, décidée par la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris, le 17 mai dernier.
Si la Cour de cassation devait suivre cet avis de l’avocat général, ce serait un message clair envoyé à tous les empoisonneurs et à tous les lobbyistes qui agissent dans l’ombre pour faire pression sur les pouvoirs publics afin d’éviter des réglementations trop contraignantes sur les produits dangereux :
Vous pouvez continuer, la justice fermera les yeux !!!
Cela signifierait qu’en France, on peut juger des chefs d’établissements, mais pas les dirigeants d’un lobby industriel qui a tout fait, en parfaite connaissance de cause, pour continuer à produire un matériau mortel et retarder son interdiction, pas leurs complices au CPA pas les représentants de l’Etat qui se sont faits leurs porte-parole. Tous sont responsables mais intouchables.
Un rassemblement a été décidé le 6 novembre à 14 heures, devant le pôle de Santé publique, rue des Italiens à Paris.
Ce jour-là, une forte délégation des victimes de Condé-sur-Noireau sera présente à l’appel de l’Aldeva pour rappeler que dans la « vallée de la mort », l’amiante de l’usine Ferodo-Valeo a fait plus d’un millier de victimes et que, jour après jour, l’hécatombe continue.
Une délégation de victimes de Dunkerque viendra remettre aux magistrats du pôle de Santé publique 1148 nouveaux dossiers de la Normed et
de Sollac pour montrer la détermination des victimes de l’amiante à continuer, quoi qu’il advienne, leur combat pour la justice. L’amiante fait 10 morts par jour. Les responsables, TOUS LES RESPONSABLES doivent être jugés.

Une délégation d'Allo Amiante sera présente

Tag(s) : #Nos actions, #Pénal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :