Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier nous nous félicitions, du classement de l'entreprise Aubert - Duval,

Nous enregistrons aujourd'hui une nouvelle victoire, plus locale celle là. Souvenez-vous de nos articles de juin 2011 et du 20 juillet de la même année catégorie "ACAATA"

Déjà nous chantions victoire, avec cependant quelques réserves. Petit rappel:

- après plusieurs années de lutte et d'acharnement le site PONTICELLI de Bassens était inscrit sur la liste des entreprises classées "ACAATA"

- en septembre 2011 les têtus de Ponticelli, nient toutes évidences et font appel

- le tribunal administratif de Bordeaux confirme  l'inscription le 30 novembre 2012

- Ponticelli ne comprends pas et tente un pourvoi en cassation

- Nous apprenons hier que le Conseil d'etat renvoyait Ponticelli dans ses 22 (nous sommes un pays de rugby) et confirmait du même coup l'inscription du site,  permettant l'accès à la pré retraite amiante à tous les salariés et ex salariés.

Nous avions raison d'avoir des craintes, la victoire en est que plus belle !  Elle est définitive 

Comme pour Albert - Duval, le combat a été long, difficile, plein de rebondissements, et comme par hasard c'est le résultat d'une bataille collective.  Cette bataille orchestrée par maître Quinquis du cabinet Ledouxe, est partie des syndicalistes CGT de Bassens, soutenus et appuyés par le Collectif amiante du Sud Ouest. Allo Amiante qui compte de nombreux adhérents de cette entreprises, des victimes mais aussi des membres solidaires, a été de toutes les étapes , nous étions de tous les rassemblements.

Nous nous félicitons pour nos amis de ce succès, Il doit en appeler d'autres, qu'il faudra naturellement gagner pas à pas. De nombreux salariés sont  encore exclus de ce droit d'accès, c'est profondemment injuste !

Ponticelli, le Conseil d'Etat confirme !
Tag(s) : #ACAATA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :